Anim' Partout

Anim' Partout

Identifiez-vous
Pseudo :
Mot de Passe :
mot de passe oublié ?


5 activités sportives à faire découvrir aux plus grands !

Les ados ont besoin de bouger. Si vous avez le BAFA ce n'est pas un scoop ! Mais comment leur proposer de nouveaux jeux et activités sportives ? Voici 5 idées qu'ils n'auront, pour la plupart, pas encore essayées !



L'ultimate, Frisbee à 7 contre 7


L'ultimate est un sport original en cela qu'il n'utilise ni balles, ni raquettes ! Jouer avec un frisbee procure des sensations et une mécanique de jeu sympas, à tester d'urgence - surtout que le matériel est plutôt réduit !


Le water-polo, si vous avez la chance d'aller vous baigner !


Dans une zone bien délimitée en piscine, le water-polo est un sport aux règles précises. Mais vous pouvez mener une initiation dans n'importe quel plan d'eau ! C'est d'ailleurs avec les ados que la règlementation sur la baignade est la plus souple, bonne nouvelle non ?


La thèque, base-ball à la française


C'est le plus classiques des jeux sportifs que je vous présenterais ici, mais sachez qu'il a toujours son petit succès et que bien des préados ne le connaissent pas encore. Faites-leur découvrir pour des heures d'amusement !


Quelques activités sportives en pleine nature

Avec les ados et préados, vous pouvez aussi tester quelques sports de pleine nature :
  • Une randonnée itinérante à vélo ou à pieds. Sympa pour organiser, en ALSH, un mini-camp avec une seule nuit en extérieur, elle permet parfois de faire naître une passion ! Les ados choisiront alors des séjours ou la randonnée cycliste ou pédestre est la principale thématique, pour marcher ou pédaler sur plusieurs jours !
  • Une course d'orientation. La grande autonomie des ados permet de leur proposer ce genre de jeux dans la nature sans (trop) se ronger les sangs pour eux...


Commentaires